Je filme ma formation


Dans notre lycée, nous avons la possibilité de faire une option cinéma, nous avons donc trois heures par semaine. Nos professeurs nous ont proposé de participer au concours «je filme ma formation », un concours où le but est de créer un mini film dans lequel on présente notre formation, voici donc un de nos mini-films:



Le film devait faire moins de trois minutes sous peine d’être éliminé sans même être vu. Nous avons divisé la classe en trois groupes, il y a donc trois films. Deux des films sont plutôt classiques, ils expliquent notre section, les poursuites d’études... Il y a « rumba en STD2A » et le second « art-dicted ». Le troisième film est différent, c’est une conversation téléphonique entre une élève de notre section et une collégienne. Ce film s’intitule « Allô ? ». Nous avons filmé et surtout monté. On nous forme donc au montage sur adobe première pro. Dans ce film, nous présentons nos travaux, nos ateliers, et nos manières de travailler. Nous présentons aussi les poursuites d’études comme le dnmade. Nous avons réalisé ces films en très peu de temps ( environ un mois) car les délais du concours étaient assez courts.


Voici pour les intéressés le lien du site de je filme ma forme: https://www.jefilmemaformation.tv/