Planches anatomiques

Planches anatomiques 


Avant la réalisation de la marionnette géante nous devons générer des idées. Pour cela nous avions à réaliser par groupe de 4 ou 5 des planches anatomiques sur un animal de notre choix vivant aux abords et dans la forêt de Bercé.


Pour réaliser cet exercice nous devions s'intéresser sur la biodiversité de la forêt afin de mieux comprendre l'environnement de ces animaux


Afin de comprendre l'animal nous avions à faire des recherches. Nos planches devaient contenir: le corps de l'animal avec donc la représentation de son squelette, ses articulations, ses muscles sa

peau, sa texture etc...


Nous devions également comprendre le milieu dans lequel il vit pour cela nous nous sommes demandé: où vit-il, de quoi se nourrit-il, quels sont ses prédateurs, comment se reproduit-il ou encore comment vit il et où.


Nous avons étudier sont mouvements, son cris, le poids aves ses dimensions et son volume, ses empreintes ou encore la durée de sa vie avec les changements de sa naissance à sa mort. Nous pouvions utiliser différents médiums tel que les crayons de couleurs, la pointe tubulaire, le feutre, la peinture.


Il était aussi demandé de réaliser deux réalisation plastique en rapport avec l'animal.



Voici un groupe qui travaillais sur la mouche:




La création d'une maquette: A la recherche des détails de l'œil

   







Un autre groupe qui travail sur le bousier :





Un autre groupe qui travail sur le cerf:

                                                                                         

                                                              Une maquette en bois sur le pied du cerf