Finalisation des marionnettes

Suite au projet de création des marionnettes que nous avions à réaliser il y a peu de temps, nous avons eu à y ajouter un temps limité portant à produire des planches qui constitueront la synthèse du projet. Le travail a commencé le vendredi 5 et c'est terminé le vendredi 19 Février. Sur cette synthèse graphique, En format A3, nous avions pour consigne de placer :





Nos crayonnés de recherches où nous expliquons l'évolution de nos idées ainsi que les autres propositions de marionnettes que nous n'avons pas réalisées.





Différents cadrage (4 minimum), différentes prises de vue réalisée au feutres à alcool (vu de dos, de face, de profil etc.) avec son nuancier. 
Le nuancier est un élément important puisque la mise en couleur de la marionnette doit participer à l'expressivité de notre Marionnette. Pour chaque motif et couleur nous expliquons son sens et son rôle.





Des dessins techniques expliquant de façon précise et plus spécifique les dimensions ainsi que les différents modules de nos marionnettes (un module est un morceau qui constitue la marionnette comme la tête, le corps ou les jambes).



Nous avons également expliqué graphiquement le fonctionnement de nos marionnettes au travers de scénario d’usage, une sorte de mode d’emploi.



La mise en situation consiste à dessiner dans un contexte notre marionnette donc dans un cadre et en présence de l’usager puis nous devions prendre 3 prises de vue en photo de notre marionnette terminée.

Pour finir nous devions rédiger une phrase introductive écrite, où nous justifions nos choix, pour la créature élaborée ainsi que sa fonction (sensibiliser, apeurer etc.). Nous devions aussi proposer les types de spectacle dans lequel nous l'imaginions et la cible visée. 
Et voilà, encore un projet fini (environ 2 mois de travail) avec de nouvelles méthodes acquises.

Voici bien évidemment quelques unes des marionnettes de la classe finites :










Voici quelques liens d’artisans qui créer des marionnettes: